Les Voiles de la Baie by TBS : Amanjiwo vainqueur au scratch

Samedi 29 juin 2019,Trente-six équipages ont pris le départ des Voiles de la Baie by TBS, samedi 29 juin à 10h00. Un vent aux alentours de 6 nœuds, forcissant jusqu’à 11 nœuds dans la journée, et un soleil resplendissant attendaient les coureurs pour un parcours de 28 milles dans la baie de Quiberon. De Basse Nouvelle à Bugalet, en passant par la Chimère, la Vieille et Nord Quiberon, laquatrième édition de cette régate conviviale co-organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, le Yacht Club Quiberon (YCQ) et le Yacht Club Crouesty Arzon (YCCA), a regroupé tous les types et toutes les tailles de bateau, du Mach 6.5 au 60 pieds Le Cigare Rouge Formatives Network.

Crédit photo : SNT

La victoire au scratch revient à Amanjiwo, le German Frers 44 de Sébastien Harinkouck, en 3h 29m 46s. Après avoir fait une erreur sur le parcours au niveau de Nord Quiberon, le premier sur la ligne d’arrivée Nicolas Groleau sur le Mach 45 Bretagne Télécom, s’est retiré de la course.

En classe libre, les trimarans ont trusté les premières places avec Erwan Quemar (Biscotto) qui remporte la course, et Philippe Damour (Red Avel) en deuxième position. L’équipage de Le Cigare Rouge Formatives Network, composé de Lionel Lemonchois, de Jimmy Pahun et d’Antoine Croyère, termine à la troisième place.

Du côté des IRC, Jean-Claude Nicoleau (Codiam) remporte les Voiles de la Baie by TBS 2019, en deuxième position on retrouve Jean-Yves Catrou (Barouf) et Sébastien Harinkouck (Amanjiwo) prend la troisième place.

Pierre Blevin ajoute lui aussi une nouvelle victoire à la longue liste du J109 Joke dans la catégorie Osiris Habitable. Après sa victoire à la Nuit de l’ArMen, Oscar Delhumeau prend la deuxième place sur le Mini 6.50 Edgar 2 Jaja. Didier Visbecq (Navarchsoft) et son équipage familial se placent en troisième position.

Sébastien Harinkouck – Amanjiwo : « Nous avons eu de gros moments de doute car nos amis deBretagne Télécom étaient devant nous, et comme ils sont plus professionnels que nous, nous avons relu 47 fois les IC pour être sûrs que nous prenions la bonne route! Nous étions neuf à bord, dont quatre femmes parmi lesquelles Audrey Ogereau du team Oman Sail. Nous faisons toutes les courses de la région avec mon nouveau bateau que j’ai ramené de Grande-Bretagne en avril, nous sommes encore en plein découverte. C’était très intéressant, nous sommes contents de cette belle journée. C’était magnifique, le parcours était rigolo et tout est très bien organisé. C’est une très jolie course et il faudrait vraiment qu’il y ait plus de monde à participer. »

Sébastien Harinkouck (Amajiwo), vainqueur au scratch, a réalisé le parcours en 3h 59m 46s.

Bonjour, laissez ici votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.