décembre 3, 2022

7seizh

Dernières nouvelles et nouvelles du monde de 7 Seizh sur les affaires, les sports et la culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

La BBC accusée d’être antisyndicale parce que l’accord de diffusion GAA fait suite au 12e outrage en direct

Les finales et l’éjection de la Coupe du Monde de la FIFA seront diffusées en direct sur BBC iPlayer pour la première fois dans le cadre d’un nouveau contrat de cinq ans entre GAA et BBC. Les matchs clés de toute l’Irlande seront également diffusés sur BBC Two NI ainsi qu’une couverture en direct des matchs du championnat d’Ulster. Sky Sports détenait auparavant les droits de diffusion de GAA avec RTE. Un contrat de cinq ans signé en 2015 était évalué à 55 millions d’euros.

Norman Boyd de TUV, membre de longue date des Loyal Orders, a commenté : « La décision de la BBC d’obtenir plus de droits de diffusion GAA la même année où ils ont refusé la couverture en direct de la 12e manifestation parle à une organisation qui a manqué à son devoir de public. radiodiffuseur de service et souligne son parti pris antisyndical. .

« La BBC est un média qui ne peut pas tolérer une heure de couverture en direct d’un événement franchement britannique et syndical. Tout comme ils ont annoncé leur décision d’abandonner le 12e événement, l’un des plus grands événements culturels d’Europe, et de le remplacer par une rediffusion de l’accord et d’autres contenus dont le mérite créatif est discutable. De même, TUV a souligné qu’il n’y avait eu aucune proposition pour couvrir quoi que ce soit lié à la réduction de la tradition nationale. Nous avons maintenant la confirmation que le radiodiffuseur financé par l’État étend sa couverture de la GAA.

La finale du Championnat de football senior d’Ulster 2022 a vu le Derby s’affronter avec Donegal au St Ternach Park à Clunes, Monaghan. Photographie par Stephen McCarthy / Sportsfile

Boyd a déclaré que la décision de financer le GAA avec l’argent des titulaires de licence était « scandaleuse », attirant l’attention sur la couverture limitée de la BBC de la revue du centenaire de l’Irlande du Nord et sur son utilisation du tricolore pour représenter NI pendant le jubilé de platine de la reine.

« Cela aggraverait la croyance que la BBC est unilatérale et incapable de refléter la réalité de l’existence de la communauté orange, unitarienne et protestante en Irlande du Nord », a-t-il déclaré.

En réponse aux allégations de parti pris antisyndical, un porte-parole de la BBC a déclaré: « Ce dernier accord sportif s’ajoute aux contrats à long terme que BBC Sport NI a déjà pour le football, le rugby et le North West 200. »

READ  Gareth Bale, l'un des six joueurs du Real Madrid à être inclus dans la liste des transferts - Paper Talk | Nouvelles du centre de transport