septembre 22, 2021

7seizh

Dernières nouvelles et nouvelles du monde de 7 Seizh sur les affaires, les sports et la culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

Joe Duffy a refusé un salaire “beaucoup plus élevé” à Newstalk

L’animateur de Liveline de RTÉ, Joe Duffy, a révélé qu’il y a cinq ans, il avait refusé une offre du diffuseur indépendant rival Newstalk qui était « considérablement plus élevé » que son salaire actuel au diffuseur public, qui était de 392 494 € en 2019.

Dans une interview du week-end à l’Irish Examiner, M. Duffy a déclaré qu’il avait reçu une “offre très importante de Newstalk”, et que lui et sa femme, June, avaient eu plusieurs réunions avec Newsalk et rencontré son propriétaire de l’époque, le milliardaire Denis O’Brien. .

M. Duffy a déclaré qu’il avait finalement refusé une offre “absolument incroyable” parce qu’il avait déclaré: “Je crois en RTÉ”. [and] Je crois au service public.”

Défendant son salaire, qui est actuellement le troisième plus élevé de RTÉ, Duffy a déclaré qu’il travaillait comme entrepreneur et qu’en tant que tel, il a négocié son salaire “juste et carré”, ajoutant qu’il savait qu’il était bien payé, mais qu’il n’avait jamais rencontré “la rancune” lui-même.

“Je sais seulement d’où vient ma famille, je suis bien payé… [but when] J’avais l’habitude d’aller à Ballivermotte une fois par semaine, et on ne me l’a pas dit une seule fois.

En fait, les gens vous disent « fair-play, pourquoi ne faites-vous pas ça ? « Si d’autres personnes l’obtiennent à ce niveau, pourquoi ne pas le faire ? » En 2019, 392 494 € ont été versés à M. Duffy, ce qui en fait le troisième salarié de la station derrière Ryan Tubridy, avec 495 000 euros, et Ray D’Arcy, avec 450 000 euros.

M. Duffy, qui a eu cette année 65 ans mais en tant qu’entrepreneur non couvert par les exigences de retraite obligatoire de RTÉ à cet âge, a reconnu que bien que son avenir en tant que radiodiffuseur de service public dépende en fin de compte de RTÉ et du public, il ne peut actuellement envisager de prendre sa retraite.

READ  Un homme terrifié dont les toilettes se sont nettoyées au milieu de la nuit fait une découverte effrayante

Dans une déclaration à Examinateur irlandaisUn porte-parole de RTÉ a réitéré l’affirmation de la station selon laquelle, au cours de l’année écoulée, elle avait réalisé des économies de 15% sur les salaires de ses cadres supérieurs, mais a refusé de commenter les spéculations selon lesquelles ces économies seraient principalement dues au décès de Marian en janvier 2020 Finucane, et le départ à la retraite de Sean O’Rourke en mai 2020.

En 2019, Finucane a gagné 358 013 € et M. O’Rourke a gagné 327 988 €.

Dans les chiffres couvrant les salaires annuels publiés cette semaine, RTÉ a révélé que sur les 1 866 employés, plus de la moitié gagnaient 60 000 € ou moins, avec des salaires moyens de 60 753 €.

Vingt-deux salariés ont gagné entre 150 001 et 250 000 €, 95 entre 100 001 et 150 000 € et 176 entre 80 001 et 100 000 €.

Environ 554 employés de RTÉ ont gagné entre 60 001 et 80 000 € en 2020, 745 ont gagné entre 40 001 et 60 000 € et 274 ont gagné 40 000 € ou moins par an.

Un porte-parole de RTÉ a déclaré qu’il ne calculait pas le salaire moyen (le salaire se situe au milieu d’une liste commençant par le moins payé et se terminant par le plus élevé).

RTÉ a refusé de commenter la suggestion selon laquelle le salaire annuel moyen de RTÉ pourrait être inférieur au chiffre médian, car la médiane ne serait pas affectée par les salaires les plus élevés.